Ed Speleers France Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Ed Speleers France Forum

Forum consacre a l'acteur Ed Speleers - Forum dedicated on the actor Ed Speleers
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Les reviews des fans

Go down 
+2
Martine
Angelica Speleers
6 posters
AuthorMessage
Angelica Speleers
Fondatrice
Fondatrice
Angelica Speleers


Female
Number of posts : 1098
Age : 38
Localisation - Country : Swiss
Registration date : 2006-08-07

Les reviews des fans Empty
PostSubject: Les reviews des fans   Les reviews des fans EmptySat 16 Dec - 2:09

Ici vous pouvez faire vos reviews pour ceux qui ont vu le film mais uniquement les reviews, les commentaires c'est dans l'autre topic
Back to top Go down
http://angelicasworld.livejournal.com
Angelica Speleers
Fondatrice
Fondatrice
Angelica Speleers


Female
Number of posts : 1098
Age : 38
Localisation - Country : Swiss
Registration date : 2006-08-07

Les reviews des fans Empty
PostSubject: Re: Les reviews des fans   Les reviews des fans EmptySun 17 Dec - 0:12

Review de Dark_Wolf

Note finale : 2 / 5

Bon, par où commencer...

Tout d'abord, je dois vous dire mon impression générale. Eragon est un bon petit film à prendre à la légère, mais ça reste un film qui fait assez pitié du côté de la réalisation... Donc, désolé de vous décevoir mais ne vous attendez pas à un grand film.

Commençons par les défauts pour finir ensuite avec les quelques points positifs. Le premier et sans contredit le plus gros point négatif, c'est la durée du film et tout ce que ça implique. C'est BEAUCOUP trop court. Le début est assez bon, mais ensuite les événements s'enchainent bien trop vites. De plus, le but est directement d'aller rejoindre les Vardens... et ils y arrivent bien trop vite. Une tonne d'intrigues et de simple petites compréhensions de ce qui se passe sont mises de côté. Par exemple, Eragon devient habile avec la magie beaucoup trop rapidement... De même que la relation entre Saphira et Eragon qui évolue sans qu'on ne s'en rende vraiment compte. De plus, il y a une sorte d'ambiance dans le film que je ne saurais décrire, mais qui ne fait pas très crédible.

Côté script, c'est assez pauvre je trouve. Les répliques sont quelques peu répétitives et font parfois un peu trop "Je suis courageux, donc j'y vais!". De mon côté, ça me fait bizarre d'entendre Saphira parler (ou plutôt penser). Ceci n'est pas un point négatif, simplement que je ne suis pas habitué. Par contre, je dois dire qu'elle fait en effet bien plus mère-poule que menaçante. D'ailleurs, parlant de Saphira, il y a un détail que je n'ai vraiment pas aimé : les dragons sont presques soumis à leur dragonnier. Eragon donne un ordre et Saphira obéit puisqu'elle est SON dragon.

Pour les acteurs, je les trouve assez bons, sauf que ce sont leur répliques et la réalisation en générale qui fait que ce n'est pas aussi bon. Ed Speleers est très bon dans le rôle d'Eragon. Il y a quelques bout que j'ai un peu moins appréciés, en partie à cause de la traduction, mais en général il est bon. Pour Garret (j'entend déjà les cris), je le trouve très bon... mais très absent! En effet, il ne doit être présent qu'une dizaine de minutes en tout. De plus, le personnage n'agit pas comme il devrait agir... Vous verrez bien. Pour Durza, il est bon, mais pas autant que je l'aurais souhaité... C'est dur à expliquer... Sinon, pour les autres, ils sont en général bons, mais trop absent (Comme pour Angela, qui est là 1 min le temps d'une petite prédiction).

Je tiens aussi à dire que certaines scènes sont tournées d'une façon les rendant ridicules. Notamment le moment où Saphira devient grande... Elle grandit comme ça, sans raison. C'est vraiment stupide d'avoir simplement pensé à mettre ça.

Si on y allait avec les points positifs? Un mot : S-a-p-h-i-r-a. Elle vraiment très bien faite! Splendide. Elle donne le sourire lorsqu'elle est petite tellement elle est mignonne. L'interraction entre Eragon et Saphira (par la pensée), est quand même bien exploité, mais pas assez. Certains moments dans le film sont assez biens, d'autres nous font rire, mais, en général, ce n'est pas "mauvais".

Pour conclure (j'espère que ce n'était pas trop long...), j'ai trouvé le film quand même bon, mais, comme vous l'avez vu, il souffre de très nombreux défauts. Tout ce que j'espère, c'est que ce film aura tout de même un grand succès au box-office (je vous mettrai les chiffres dimanche) pour que la suite ne sois pas compromise. Donc, espérons que ce réalisateur sera mis dehors et que le second film sera bien plus long et bien mieux réalisé! Il y a tellement de potentiel dans ces livres, c'est du gâchi ce film.

P.S. J'espère que je ne vous ai pas fait peur avec ma critique! Je vous conseille fortement d'aller le voir et d'émettre votre propre opinion! Mais je suis sûr qu'on s'entendra tous sur le point que le potentiel a été sous-exploité et que c'est BIEN TROP COURT!


Last edited by on Sun 17 Dec - 1:04; edited 2 times in total
Back to top Go down
http://angelicasworld.livejournal.com
Angelica Speleers
Fondatrice
Fondatrice
Angelica Speleers


Female
Number of posts : 1098
Age : 38
Localisation - Country : Swiss
Registration date : 2006-08-07

Les reviews des fans Empty
PostSubject: Re: Les reviews des fans   Les reviews des fans EmptySun 17 Dec - 1:01

Review de Mikhaïl

Note:
3.5 / 5 quand on a lu le livre, 2.5 ou 3 / 5 quand on l'a pas lu

Le film pourrait être jugé comme super, et à ne pas manquer, mais quand on n'a pas lu le livre. Parce que si on l'a lu, on se rend compte que tout est différent, pratiquement. Il manque des scènes importantes, l'histoire est modifiée, ...

Il fait un peu travail baclé (je crois que je suis du même avis de tout le monde quant à la durée du film : trop court !). C'est aussi pour ça que les événements s'enchaînent trop rapidement, qu'on a l'impression d'avoir loupé un passage. Eragon apprend très vite (un peu trop), tandis qu'on peut s'attendre à quelque chose de vraiment éprouvant en lisant le roman.

Mais, point positif, les effets spéciaux sont magnifiques. Surtout Saphira, même si je ne l'imaginais pas comme ça, et même si lorsque je lirai à nouveau le livre, elle restera comme je l'avais imaginée.

On retrouve peut-être un peu trop de Star Wars ou de Seigneur des Anneaux dans le film (il faut l'avouer, autant que dans le livre)...et on voit que le réalisateur a été mal choisi. Je me demande s'il a lu le livre ! C'est vraiment ça, ce qui fait le « bad » du film. C'est une tâche d'encre sur ce qui aurait pu être une magnifique oeuvre Razz

Deux choses me titillent quant au choix des personnages : Durza ne ressemble pas à l'image d'un Ombre qu'on peut se faire, et les Ra'zacs sont un mélange de Nazguls et de Détraqueurs (SDA/Harry Potter)...Mais les créatures du Mal sont souvent représentées ainsi, n'est-ce pas ?...

L'intrigue n'est pas assez développée quant à elle, car il y a toujours cette histoire du super héros qui va sauver le monde.

Mais, dans l'ensemble, j'avoue, je n'ai pas regretté d'être allé le voir. Le jeu des acteurs est super, même Ed, et tant pis si c'est un débutant, en fait. Il joue bien, il est beau (ça c'est un clin d'oeil à Angelica Razz), il a bien été choisi, je pense...Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas vu les autres choix ^^

Les acteurs parviennent à faire passer un peu d'émotions vers le spectateur (même si j'ai vu mieux), et on voit que ça n'a pas été facile ^^

Fans d'Ed, vous allez êtes réjoui(e)s, on le voit pratiquement tout le long du film (en même temps c'est normal...), mais fans de Garett...désolé de vous décevoir, c'est à peine si ce n'est pas juste un figurant. Il est quand même plus présent dans le livre, il me semble !

Arya est quant à elle un peu trop là...et disons, différente du livre, son caractère n'est pas vraiment le même. De toute façon, à entendre les personnages, on a l'impression que tout coule de source dans leur monde, même Eragon apprend trop vite à manier la magie ! En fait, on ne le voit pas évoluer.

Si on oublie le livre, Eragon est un film génial. Pour sûr qu'il y a des scènes manquantes, pour sûr qu'on ne reconnaît pas l'oeuvre de Paolini...Mais si je le considère comme un film qui n'a pas été tiré d'un livre, donc objectivement, je conseillerai à tous les amateurs de fantasy de le voir...au moins sur petit écran ! (les paysages, les batailles et les « vols » à dos de dragon seront tout de même beaucoup plus impressionnants au cinéma). Et puis, même si une personne n'aime pas l'histoire un peu bâclée, elle aimera forcément l'ensemble du film, avec ses effets spéciaux, ...

Pour les fans du livre, évidemment, qui entendaient chaque jour le mot « Eragon », c'est sûr que l'on peut s'attendre à mieux, mais c'est déjà bien comme ça. Et, surtout, si on oublie Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Narnia et Star Wars, il est impressionnant, accrochant, c'est un film, quoi ! ^^
Back to top Go down
http://angelicasworld.livejournal.com
Angelica Speleers
Fondatrice
Fondatrice
Angelica Speleers


Female
Number of posts : 1098
Age : 38
Localisation - Country : Swiss
Registration date : 2006-08-07

Les reviews des fans Empty
PostSubject: Re: Les reviews des fans   Les reviews des fans EmptySun 17 Dec - 6:54

Review de Nikita

Note: 3.5 / 5

Concernant Ed

Voici la critique pour Ed pour Angelica.
Eragon dès le début joue bien son rôle je trouve, il est attachant et très mignon. Ensuite après la mort de Garrow, ouff...la je les trouvé très méchant envers Saphira , il lui dit de partir et de ne plus revenir.... cat , c'est normal qu'il soit faché, mais de la à faire sa, messemble, qu'il était un peu moins pire dans le livre. Ensuite Brom arrive et sans aucun sentiment dit à Eragon de partir, il se fou que Garrow soit mort...Brom est très différent dans se film. Et Eragon est très arrogant avec Brom et même quand celui si lui dit qu'il est un ancien dragonier Eragon a de la compation, mais toute suite après il rêve de Arya et envoie promener Brom et lui dit des choses qui ne m'ont pas plus, tout sa pour aller sauver Arya, et BRom lui dit, vous savez pas quoi...que ses pas grave si Arya meurt....pas de cette facon, mais bon...vous le verrez. Et la Eragon dit que c'est lui le dragonnier et que c'Est lui qui commande et SAphira lui obéit sans trop répliquer... cat .
C'est le bout que je trouve que Eragon n'est plus lui même, et trop arrogant, et pas asser peureux, il sais pas se qu'il veut et est méchant avec tout les autres. Heureusement sa va se calmer pour le reste.
À oui j'oubliais, il y a une super de belle relation entre Eragon et Roran, c'est la seule qui a l'air vraie. Et Eragon au début va voir Brom pour en savoir plus sur les dragons, et Brom est ben comment dire, il lui dit de ne pas parler de sa et lui cri après de s'en aller sans rien lui dire...pauvre Eragon. cat de la pourquoi je dit que Brom à l'air d'un vieux fou.
Ensuite quand Eragon utilise la première fois la magie, se bout est très bon et Ed joue bien, surtout quand il s'évanoui, il est mignons. Mais il apprend la magie un peu trop vite à mon gout et quand il se bat avec Brom trop drole et amusant se bout la!!! Ensuite la relation qu'il a avec Saphira lors de leur 2e vol, c'est super. Et il fait son pas intelligent lorqu'il va défendre Brom contre les Ra'zacs, il ne protège pas Saphira, mais o lui pardone car il commence à être un dragonnier. ET quand il appercoit Murtagh, ouuu j'adore se bout la, c'est bien se qu'Eragon fait, pas grand chose mais sa réaction. Ensuite il défend Murtagh contre les Vardens, même Saphira si mets, j'adore se bout la. Et pour la bataille de 5 minutes, Eragon (Ed) joue très bien contre Durza. Sincèrement , j'ai trouvé que Ed jouais très bien dans se film, et les passe de yeux, ben les regards qu'il a, sont trop beau. Et quand Saphira manque de mourrir, je sens qu'Angelica va l'aimer se bout la, il est triste , en passant il y a la chanson Together qui joue à ce moment la, et la on voit la profondeur de la relation entre Eragon et Saphira. Ensuite , après la bataille, quand Murtagh est la a son réveil, je les trouvé un peu sec avec lui, il ne s'intéressait qu'a Arya, et ils ont l'air de vrai amoureux, et demain viendra plus vite que prévue!!!!!vous comprendrer quand vous l'aurez vu!
Mais il y a un bout que je regrette, c'est quand Eragon se réveille, on voit sur son chandail, dans le dos la marque que Durza lui a fait et lui sa lui fait pas mal sa l'air et j'aurais tant aimer que Murtagh lui dise : tu vois, tu es comme moi maintenant.
Et Eragon à l'air de bien aimé Nasuada, juste au regard, lolll.
Alors voici Angelica, il a fait une très belle performance, mais il a été un peu arrogant avec Saphira et Brom à des moments, sinon il est parfait!!!

Le film en général

Bon alors voici ma critique. Je vous avertis que je vais mettre des choses plus précise sur le film et que si vous ne voulez pas trop en savoir, alors lisez pas sa, lolll.
Premièrement je commence avec notre cher Murtagh, et oui les fan de mumu vont être très contente. C'est lui qui joue le mieux dans tout le film, pas parce que Murtagh je l'adore, non non, demander à Dark_wolf, je suis sur qu'il va être de mon avis, il joue très bien, mais se n'Est pas tout à fait le Murtagh qu'on s'attendait. Premièrement car il veut aller chez les Vardens... cat , ensuite, pour ma part il est le mystérieux personnage que j'aime et il est super beau, loll. c'Est vrai la, avec sa petite cape sur la tête. Et Dark_wolf avait raison, on le voit que en tout 10 minutes, mais les 10 minutes qu'on le voit son les meilleurs, loll. Et le vidéo qu'on voit avec l'arrivé de Murtagh, n'est pas sa première apparition dans le film , soyer attentif, car on va l'appercevoir bien avant, et il est très mystérieux. Mais un moment donner, il m'a fait peur, car il dit que sa famille à été tuer par le roi et ses pour sa qu'il est un genre de fugitif.... cat la sa faite, quoi il on tout changer l'histoire, car il est le fils de Morzan...et quand il arrive chez les Vardens, ben la ...je sais pas si je devrait vous le dire...a non vous le découvrirer, ben les vardens savent toutes suite en le voyant, qu'il est le fils de Morzan....ok comment il ont fait pour le savoir...... cat en-t-k.....mais c,est la mesdames quil nous montre sa cicatrice!!!!!! et il est a juste à la fin aussi, wow, alors voilà pour Murtagh.
Le 2e meilleur j'ai trouvé que c'étais Roran qu'on voit genre 2 minutes....mais il jouait très bien sont rôle quand même.
Et ensuite le 3e meilleur, ben c'Est Eragon, mais il n'Est pas comme dans le livre, il est plus arrogant, plus sur de lui, et même parfois méchan avec Brom....dans le livre il est un peu plus peureux messemble et la relation avec Saphira est la, mais elle arrive trop sec.... ET la relation entre Eragon et Murtagh est toute aussi sec, il se rentrontre, se font confiance toute suite et 2 minutes plus tard arrive chez les vardens.....ok.... cat , mais bon...
Ensuite Brom...je les pas aimer toute suite, on dirait un vieux fou au début...moi qui adorait Brom dans le livre, dans le film, il a fallu m'y habitué, mais la mort de Brom, je ne vous dit pas se qui va se passé, mais ce n'est pas dans le livre, mais c,est trop bien penser, j'ai pleurer en voyant sa...je ne vous dit pas, s'est une surprise et même Sahagiel je suis sur que tu vas aimer se bout la!!!
Pour se qui est de l'histoire, tout se passe trop vite, moi j'ai lu le livre, alors je comprenais, mais les autres qui non pas lu le livre, vont être perdu. Eragon c'Est se battre après savoir pratiquer une fois avec BRom cat , il connait la magie après l'avoir pratiquer une fois.... cat et les dialogues, mon dieu...sa la pas du être dur de les apprendre...dans le fond le film est super bon, mais tout se passe trop vite et on explique et on montre pas le pourquoi d'une telle chose...JE me demande comment ils vont se débrouiller pour faire l'autre film puisque il on un peu gaché celui la... pale moi qui attendais se film avec tellement d'impatience....je ne pensais jamais être décu comme sa...il est très bon, mais très mal fait....
Saphira est superbe, sauf la voix, quand je les entendu sa la fait, ho non...on dirait vraiment comme d'autre on déjà dit une mère poule.
Angela on la voix pas asser, et que dire se Arya, elle est correct, mais sa voix est pas trop belle, et je trouve qu'elle fait un peu trop la cours à Eragon pour une fille qui veux rien savoir de lui dans le livre. Et les elfes qui sont avec elle au début, sont laids...c'Est des elfes quand même...mais je début vous aller l'Adorer, c'est comme dans le livre, moi j'ai aimer se bout la.
Pour terminer les critiques disaient vrai sur certain point, malheureusement. Mais je vous conseil d'aller le voir, et vous vous ferez votre opinion ensuite, mais attendez vous pas à un quelque chose d'exceptionnel, car vous serez décu. Les personnages sont bon, mais tous pas asser présent, Murtagh, pour les fan, vous ne serez pas décu, car moi toutes les fois qu,on le voyait j'Avais des petits papillons de bonheur, lolll, il est mystérieux comme on l'aime, mais pas asser présent et il sourit, lolll.À oui et il y a une petite surprise pour finir le film je ne vous dit pas , mais le monde on fait le saut dans la salle.
Et dans la salle de ciné on étais 40 pour 200 places cat , et il n'y avait qu'un petite affiche avec Saphira, même pas avec les personnages.
En arrière de moi dans le ciné il y avait un gars qui avait lu le livre et il étais aussi décu que moi par moment, je l'entendais, lolll.
Alors voilà Basketball , très bon et décevant pour la réalisation .
Si vous avez des questions n'hésiter pas!!
Back to top Go down
http://angelicasworld.livejournal.com
Angelica Speleers
Fondatrice
Fondatrice
Angelica Speleers


Female
Number of posts : 1098
Age : 38
Localisation - Country : Swiss
Registration date : 2006-08-07

Les reviews des fans Empty
PostSubject: Re: Les reviews des fans   Les reviews des fans EmptyThu 21 Dec - 3:00

Ma review: Angélica, administrartice du site

Ma note globale pour tout le film: 4 / 5


Bon alors je reviens du ciné depuis un petit moment déjà. Alors...

Je suis allée à la première séance de mon cinéma le plus proche... Pour un mercredi 18h30, donc jours de cours (a partir de 16 ans cours même le mercredi pour ceux qui font des études supérieures) et de boulots, plus jour de nocturnes spéciale noël donc achat cadeau, le cinéma était quand même à moitié plein ce que je trouve bien...
Je dois dire... On étais à tout peter une 15 aine de filles... Soit 10% de la salle... Le reste que des garçons.... XD

Alors le début du film j'ai beaucoup apprécié, ça respecte bien le livre je trouve ça bien. J'aime bien entendre Brom nous compter l'histoire et nous parler d'Arya. J'aime bien comment Eragon trouve l'oeuf, Arya, Brom et Galbatorix qui le ressentent et Arya qui voit un peu Eragon.

Puis on arrive à Carvahall, j'avoue c'est un peu pommé, j'imaginais pas ça aussi primitif mais pourquoi pas^^
Un truc qui m'a un peu déçue, c'est que Solan est à mon goût un poil trop gentillet avec Eragon... Et on ne nous dit pas pourquoi il réagit ainsi quand Eragon lui parle de la Crête.
L'armée du roi présente dans le village... Moui pourquoi pas... Ca nous change du livre^^

J'aime beaucoup la relation qu'Eragon entretiens avec son cousin Roran... Ils se ressemblent un peu d'ailleur. J'aime beaucoup cette scène de combat entre eux, un moment agréable et bien sympas. L'annonce de son départ qui touche Eragon comme dans le livre... Bon il ne dit pas qu'il part pour pouvoir épouser Katrina... Peut-être dans une éventuelle version longue?^^
C'est bien qu'Eragon parle de sa mère avec Garrow, ceux qui ont pas lu le livre doivent quand même ce demande ce que ça vient foutre là au milieu XD Ils vont attendre longtemps pour comprendre^^

Après la naissance de Saphira j'ai A-D-O-R-E! Elle est tellement mimi comme tout! Et dans la salle j'ai entendu beaucoup de "Oh qu'elle est mignonne!" même les garçons le disaient^^ J'adore comme elle est sa petite bouille et comment elle marche^^ J'adore aussi la façon d'Eragon d'approcher et le "Non pas un oiseau" ou quelque chose du style^^
J'ai beaucoup aimé quand Eragon ce reveille le matin avec Saphira qui dort au creu de son bras... Et qu'il veut lui donner du lait et qu'elle va manger une souris "Au moins le problème des souris est résolu", toute cette scène à beaucoup fait rire dans la salle^^

Après il est vrai que tout va un peu vite avec cette durée si courte... Comment Brom brule lui la ferme et pouf on part à cheval... Mais par contre j'ai beaucoup aimé quand Eragon pleurt son oncle.
Je suis d'accord pour dire aussi qu'il apprend trop vite à ce battre et la magie... Ca m'a fait rire "Comment ont dit ça?" "Comment ont dit ceci?" Tout curieux comme dans le livre si je me rappel bien^^
La scène ou Brom ce bat avec Eragon a aussi fait un peu rire dans la salle... Comme il se fait battre notre petit Eragon XD

Il est vrai qu'Eragon découvre bizzarement qui est Brom... Comment il s'en ai douté ça c'est mystère et boule de gomme! Dans le livre c'est parce qu'il entend des choses qui le font soupçonné la verité...
Par contre j'ai bien aimé comment il raconte son histoire à Eragon. Seul point négatif: qu'il ne précise pas que sa dragonne était bleue et s'appelait Saphira...

Moi j'ai beaucoup aimé le fait qu'Arya apparaissent en flash à Eragon... Même le rêve provoqué par Durza me plait bien^^
Par contre le Eragon qui direct part tête baissée et qui donne l'ordre à Saphira j'aime moins >_< Enfin il a toujours été impulsif dans le livre...
Enfin le voilà vers Arya et Durza qui s'apprête à le tuer... Et Brom qui se met devant... J'ai cru qu'il mourrait d'un coup de ce que j'en avais lu sur le web... Heureusement pas^^ J'adore Murtagh qui apparaît et pouf tue un soldat puis deux^^

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé comment ce déroule la mort de Brom... Eragon qui veut le sauver, qui s'excuse de sa bêtise et Saphira qui lui propose de mourire sur son dos en volant... Je trouve ça bien rechercher...
La tombe je la trouve aussi joliement faite après que Saphira souffle dessu.

Chose que j'ai appréciée: Qu'Arya tombe dans une sorte de coma par la magie de Durza... C'est pas réellement comme dans le livre mais c'est présent quand même et c'est ce qui compte^^

L'arrivée de Murtagh par la voie des aires et marrante... Par contre vraiment j'ai pas trop aimé le "On va chez les vardans" et "Tu vas vite me faire confiance..." Surtout qu'on voit que 30 secondes de voyages à tout casser >_>
L'arrivée chez les vardens me plait bien, je trouve que Djimoun joue parfaitement bien Aijah et la surprise sur son visage,... L'espoire... Vraiment bien joué!
Murtagh aussi est bien à ce moment là... Il se ferme brutalement sur lui-même quand les vardens réalise qui il est... Par contre dommage qu'ils l'enferment quand même... pale
J'aime beaucoup comme Eragon s'inquiète pour Arya... Là c'est bien respecté, Arya vraiment pas très bien, les vardens qui la soigne^^

Ma scène préférée: Ed torse nu qui fait sa toilette... Mon dieu... J'ai failli déffaillir en le voyant! Quel corps de dieu!! Je crois bien que les quelques filles qu'on étaient dans la salle on a toutes apprécies (celle qui sont assez agée pour apprécié donc)
J'aime beaucoup Nasuada qui entre sans gêne et Eragon pas gêné pour un sous non plus^^

Après ça les paroles d'Arya sont plaisantes aussi... Ses encouragements pour Eragon qui doute...Sa tenue de guerrière qui fait d'ailleur de l'effet à Eragon XD Ca m'a bien fait sourire "Tu es.... faite pour la bataille" (ou une phrase du genre) alors qu'on sent qu'il voudrait dire toute autre chose...

La bataille en elle même moi j'ai bien apprécié. Certes ce n'est pas une bataille à la Lord Of The Rings mais c'est pas trop mal... Un peu court par contre... Il est vrai que Durza est assez facilement tué... Par contre pas mal le moment ou on croit que Saphira meurt et Eragon aussi... Dommage que nous n'ayons pas les souvenirs de Durza et Oromis qui vient en aide à Eragon...
J'ai totalement adoré cette petite scène entre Saphira et Eragon qui se font un câlin quand ils se retrouvent... Adorable et j'ai entendu dans la salle des "Ohhh"

La scène d'aurevoir entre Arya et Eragon moi j'ai bien aimé... Je comprend pas ce que certains reproche à cette scène... Peut-être le fait que ce soit différent du livre? Mais j'aime bien leurs regards...
Et pour finir... Ahhh Galbatorix avec Shrukian! Wow il à l'air très beau aussi! Et son regard! Cela m'a fait sourire... Dans la salle ils voient Shruikan puis fin et j'ai entendu la moitié de la salle "NON!" "Ohhh" ... Je crois que nous voulions tous savoir la suite...

Les gens dans la salle ont tous l'air d'avoir apprécié tout comme moi...

Maintenant moi les points négatifs c'est ceux que l'ont connait: trop court... Ca c'est une certitude... On ne nous développe pas assez le voyage... Angela sa prédiction à moitié coupée... Les personnages manquent de profondeurs à cause de ceci... Et puis des dialogues certaines fois pas top mais je sais que la version française y es aussi pour quelque chose... Troisième et dernier point négatif pour moi, comme cela a été dit, certains moment la camera est étrange, durant les scènes de vols ou de combats l'ont ne voit pas super bien ce qui se passe... Voilà les seules reproches que je fais au film.

Concernant les acteurs, moi je trouve qu'ils sont tous bien. Sincèrement j'aime beaucoup Brom... Arya est un peu différente que le livre mais pourquoi pas... Garrett, je le reconnais joue aussi très bien.
Et pour ce qui est de Ed, et bien je le trouve tout simplement incroyable dans son rôle! Pour une première expérience cinématographique c'est superbe! Il a fait quoi? Une dizaines de pièces de théâtre et arrive à assurer un film comme ça! Il est exactement le Eragon que j'imaginais: Triste pour Garrow, arrogant à des moments, qui n'est plus très sûr de lui à d'autre et totalement fou amoureux d'Arya! J'adore comment il agit avec elle! Je suis très fière d'avoir crée ce premier site sur lui car il le mérite vraiment!

Concernant la relation Arya et Eragon je la trouve très bien..: Certes dans le livre un Arya n'est pas aussi proche d'Eragon mais je suis une fervante fan du couple Arya – Eragon pour le tome 3 et j'adore comment ceci est retranscrit à l'écran... A la fin je croyais presque qu'ils allaient s'embrasser^^

Pour Saphira... Moi je la trouve vraiment incroyablement réaliste! Elle est vraiment sublime... Y a pas de reproche à faire a Weta et ILM, du super bon boulot!
Pour ce qui est des Raz'acs, moi je les aiment bien comme ça... Ils sont certes très différents mais pourquoi pas?

Concernant la musique, j'ai beaucoup aimé les musiques du film que j'ai d'ailleur à la maison... J'adore la rythmique et les chansons de JEM et Avril passent plutôt bien aussi. Seul reproche? Des fois je trouve que c'est un peu réptitif... Même musique qui change juste d'instrument ou de tempo... Y a juste ça qui me chagrine.

Donc au final voici mes notes:

Musique: 4.5 / 5 Juste pas 5 pour la cause de musique qui se répète légèrement

Effet spéciaux 5 / 5 Je parle donc de Saphira qui est vraiment sublime

Plans 4 / 5 Ben oui pour causes de quelques plans ou on voit pas grand chose et qu'on se perd dans l'écran^^

Décors 4.5 / 5 Y a vraiment de très beaux plans de décors, je veux dire par là, montagne, nature...

Acteurs 5 / 5 Si y a des moments où ils paraissent moins bien, je pense que c'est de la faute du script et non d'eux... Eux ils remontent le film comme ils peuvent

Meilleur jeu d'acteur: Ed... Oui j'avoue je l'adore mais aussi parce que son jeu d'acteur je l'ai vraiment apprécié! Brom et Murtagh aussi... Murtagh pour son côté renfermé quand il arrive chez les vardens et sont "Je veux sortir liberer moi! Liberer-moi" Il me fesait rire là^^

Respect du livre: 3 / 5 Oui il est vrai que le respect du livre n'y est pas tout à fait à certains moment mais c'est pas grave à mes yeux^^

Ma note globale pour tout le film: 4 / 5 Le point en moins vient pour:

- Trop court
- Certains plans pas net car trop rapide
- Certains bouts de scripts bizzare
- Et des choses manquante comme Solembum, le reste de la prophécie...
- Urgals qui ne ressemblent pas trop à des urgals...
Back to top Go down
http://angelicasworld.livejournal.com
Martine
Newbie
Newbie
Martine


Female
Number of posts : 4
Age : 35
Localisation - Country : CANADA!:P
Registration date : 2006-10-09

Les reviews des fans Empty
PostSubject: MARTINE REVIEW   Les reviews des fans EmptyMon 25 Dec - 20:30

Avis: ne faites pas attention aux fautes Very Happy

Arrow Je suis aller voir le film le 24 décembre YAHOO bonne période il y avait pas beaucoup de mondes je dirais ont étaient environs une vingtaines pas plus lol c'était vide ....mais quand mm ....je suis aller le voir en englais oui oui en anglais ...le francais chui pas capable mais bon..... au debut le rideau s'ouvre puis le film commence la ya des preview puis la l'écran est tout mélanger faque on etait tout comme.... WT*** lolll pui yon fermer les rideaux et le film apres a partit comme il faut

Arrow heh bien jai vraiment aimer le film mais le probleme c'est que les scènes se passent vites et que le film est un peu court, Les reviews des fans 009 mais les effet spéciaux sont bien fait apport la fois ou eragon va sauver arya et ke durza se montre et qu'il lui arrache son arme on dirait que sa a comme planter.(le timing est mal ajuster).... en t-k c'était vraiment bon ..... je trouve aussi que Ed est un acteur exeptionnel il joue très bien son rôle et mm il a vraiment les airs de Eragon...

Arrow mon bout préférer c'est lorsque Eragon rencontre roran ho boy!!! jai failli tombé de mon siege lol les 2 se ressemblent telement ho la la puis quand ils se sont battus...

Arrow mais le buot du film qui brise toute la magie pour moi c'est quand brom meurt parse que dans le livre c'est vraiment pas comme cela que sa se passe mais il ne faut jamais se fier au livre....

bref jai vraiment aimer le film bien qu'il etait court <

murtagh a un bon role mais pas asser présent puis sa cicatrice n'est pas sur son dos....

Musique: 4\5 c'est de la bonne musique mais il y en a pas asser ! lol

Effet spéciaux : 5\5 génial weta sont les meilleurs lol saphira est tres bien faite

Plans 3\5 a cause de la facon donc c'est flmer mais cest bien quand mm

Décors 5\5 cest du beau decors

Acteurs 5\5 tres bon acteurs ils sont vraiment dans leur personnages

Meilleur jeu d'acteur: je dirais eragon parceque c'est vraimet la personailtée qui apparait le plus et sont caractere dur ..........

Respect du livre: 3\5 ils n'on pas faite le film pareil mais sa raconte la mm histoire... le bout le plus pareil c'est lorsque au debut il trouve l'oeuf.....

Ma note globale pour tout le film: 85% c'est super bopn mais ils auraient du mettre plus de temps et faire plus jouer murtagh et FAIRE COMME DANS LE LIVRE!!!!! bon dieu regarder donc le seigneur des anneaxu c'est pareilalors qu'ils assaye de faire un film de 3 heure je suis prete a rester des heures pour regarder le film lol
Mais en plus petit résumé : JAI ADORER
Back to top Go down
http://www.xxpunxx.blogspot.com
Soso
Fan en développement
Fan en développement
Soso


Female
Number of posts : 29
Age : 30
Localisation - Country : Bein, sur Saphira, avec Eragon^^
Registration date : 2006-10-08

Les reviews des fans Empty
PostSubject: Re: Les reviews des fans   Les reviews des fans EmptyFri 29 Dec - 20:07

Review de Soso

Note Finale : 4/5

Alors, tout d'abord il faut savoir que je suis allez voir le film Eragon un peu...en touriste. Malgré les mauvaises critiques que j'avais lut et entendu, j'ai voulut me faire mon propre avis, alors j'y suis allez ! En plus, cela faisait très longtemps que je n'avais pas ouvert le livre Eragon, donc j'avais peu de souvenirs ! Wink

Dans l'ensemble, le film m'a énormément plut ! Les acteurs jouent très bien, les décors sont magnifiques, et Saphira est très bien réalisée ! Pour son premier film, je trouve qu'Edward peut-être fier de lui ! Il a très bien sut interpréter le rôle d'Eragon, qui n'était sûrement pas facile ! Car la plupart du temps il est avec Saphira, il a donc du faire preuve de beaucoup d'imagination, et sur son visage j'avais l'impression qu'il voyait vraiment la dragonne !

Mais quelque chose me chiffonne ! Ils n'ont pas mis des scènes qui étaient assez importante ! Par exemple, la bénédiction, ce moment est important non ? Puisqu'on en parle beaucoup dans le 2ème tombe, suite à se que devient le bébé. Ils n'ont pas montré une partie de la "prévision" d'Angela, alors que cette partie est importante par rapport au destin d'Eragon. Il manque également Orik, peut-être que cela est dut au fait que la bataille a lieu rapidement après l'arrivée d'Eragon et Murtagh, je pense qu'Orik sera là dans le 2ème film, si 2ème film il y a !

Je trouve aussi qu'Edward a très bien joué le fait qu'Eragon ait un faible pour Arya, quand à Sienna Guileroy, elle a très bien joué son rôle. Il ferait sûrement un joli couple tous les deux^^! Laughing Garrett Hedlund, même si on le voit peu, m'a impressionné, il a un bon jeu d'acteur, puis son regard est déroutant, il a des yeux noirs qui font un peu peur quand il se prend un air méchant ! Aussi, Saphira est très bien réalisée, je suis complètement sous le charme d'elle quand elle est bébé trop mimi ! Smile


Si des choses me reviennent, je les rajouterais Wink
En tout cas, je veux qu'il y ait un second film !
Back to top Go down
Mikhaïl
Newbie
Newbie
Mikhaïl


Male
Number of posts : 17
Age : 32
Localisation - Country : Dans tes pires cauchemars...
Registration date : 2007-01-04

Les reviews des fans Empty
PostSubject: Re: Les reviews des fans   Les reviews des fans EmptyThu 4 Jan - 0:55

Review de Elain

Sa note globale pour tout le film : 2/5

J'ai mis 2/5. J'étais tout excitée à l'idée de voir ce film, je n'attendais que lui. Une fois dans la salle, j'étais toujours très impatiente. Mais en sortant, j'étais... pas énervée, non, pas à ce point-là, pas déçue, encore pire ! C'est la pire adaptation cinématographique d'un livre que j'aie jamais vue avec Harry Potter 4.

J'aurais bien des tas de choses à dire sur ce film mais je vais me contenter de dire le principal.

Ils ont supprimé des tas de scènes qu'ils n'auraient pas dû supprimer. Exemple, Teirm. Le séjour à Teirm prend un bon nombre de pages du livre, et on ne le mentionne même pas dans le film ! C'est là qu'Eragon apprend à lire, il y a Jeod, Angela, Solembum,... D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on a rencontré Angela à Daret. C'est d'une stupidité !

A la fin, lorsqu'Eragon affronte Durza, on ne parle même pas de l'Estropié qui est Tout. Mais ça a quand même son importance !

Murtagh, on le voit trente secondes, alors que lui est très important. Et sa cicatrice, pardon mais elle est ridicule.

La relation Eragon-Saphira n'est pas assez prononcée. On ne voit pas réellement le lien, très fort, qui les unit. On ne parle pas assez de Saphira, du soutien moral qu'elle apporte à Eragon.

Concernant les acteurs, je n'ai rien à dire. Edward m'a paru très bien, et à ceux qui disent qu'il est nul, c'est son premier film, hein ! Ceci dit, dans l'Aîné on apprend qu'Eragon est brun, pas blond, mais ce n'est encore qu'un détail. Arya m'a horrifiée. Qu'est-ce que c'est que cette rousse aux oreilles rondes en jupette ? Et elle m'a semblé trop douce. Murtagh, ça allait, bien que je l'imagineais beaucoup plus beau que ça. Pour Brom, j'étais étonnée. Ma description de ce personnage était ainsi : un vieil homme, trapu, aux cheveux bien blancs et chauve sur le sommet du crâne. En bref, pas aussi athlétique que Jeremy Irons ! Mais soit, ça ne fait rien. Ajihad, Nasuada, etc, bah rien à dire.

J'ai une question. Dans le film, Brom dit à Eragon, directement, que les Vardens se trouvent dans les montagnes du Beors. Est-ce qu'il est déjà censé savoir ça ? Ne devrait-il pas être dans l'ignorance totale ?

Le séjour d'Eragon chez les Vardens était nul. Il s'est résumé à la bataille, c'est tout. On ne parle pas d'Orik, de Hrothgar, même pas de la maison des dragons et d'Isidar Mithrim ! En fait, Eragon arrive à Farthen Dur et se bat directement. C'est dommage...

Un petit détail, mais pas à négliger pour autant, lorsque Brom et Eragon reviennent à la ferme, à Carvahall, et découvrent Garrow mort, la ferme ne brûle pas. C'est Brom qui met le feu en disant "Des funérailles dignent d'un roi !", je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça... Et on ne parle pas non plus des blessures d'Eragon à cause de son premier vol avec Saphira...

Autre chose, une incohérence fabuleuse : à Gil'ead, c'est Brom qui accompagne Eragon, alors que ça devrait être Murtagh qui le délivre. En plus, il n'est pas question d'emprisonnement pour Eragon, et il réussit à délivrer Arya en moins de deux.

Et quand Eragon dit à Murtagh qu'il doit aller chez les Vardens, ce dernier répond "d'accord". Où est passée sa réticence ? Dans le livre, il est bien mentionné, plusieurs fois, que Murtagh refuse d'aller chez les Vardens. On ne parle pas non plus des Jumeaux, du Du Vrangr Gata,...

Bref, je pense que je vais m'arrêter là, mais ce film a été pour moi une véritable déception. C'est vraiment dommage pour un si beau livre !

Mik : Muahaha, enfin quelqu'un qui partage mon avis Razz
Back to top Go down
http://eragonshurtugal.actifforum.com
MissEd
Fan en développement
Fan en développement
MissEd


Female
Number of posts : 56
Age : 32
Localisation - Country : Ath [Belgique]
Registration date : 2006-10-21

Les reviews des fans Empty
PostSubject: Re: Les reviews des fans   Les reviews des fans EmptySun 7 Jan - 16:24

Ma note : 4/5 => "Tout simplement fantastic !"

Alors, moi je l'ai trouvé vraiment bien ! Je ne comprends pas qu'il y ait eu autant de critiques négatives à son sujet !
C'est sûr, il ne représente pas tous les éléments du livre, mais en même temps, l'histoire y est, même si parfois, ils auraient du rajouter quelques éléments ; comme par exemple, la ville de Teirm.On en parle beaucoup dans le livre, et dans le film, on n'en parle pas du tout !

Mais bon, en même temps, le film c'est le film.On ne peut exiger d'un film qu'il soit exactement comme le livre ! Ca serait vraiment trop long alors ! Mais, je suis d'accord avec vous, il était trop court ! ^_^
J'aurai aimé qu'il dure au moins 2h, voir 2h15 ! [Je m'en serai pas lassée...lol]
Tout ça pour dire, que je n'ai pas été aussi surprise que pour Harry Potter 4, qui a mon gout allait trop vite !

Alors, Edward...que dire ? lol
Je l'ai adoré ! Il est vraiment Eragon !!! En le voyant, je le voyais pas lui, mais Eragon ! C'est rare que je ressens cette effet-là, mais c'était vraiment bien ! De plus, il avait vraiment les même caractéristiques ; le fait de poser plusieurs questions à la fois, la manière dont il est touché à la mort de Brom (et de Garrow).Et puis, la fin avec Saphira...c'était un moment, j'ai sentit les larmes me piquer les yeux, même si je savais qu'elle allait pas mourir, mais je m'y attendait vraiment pas ! lol
Par contre, une petite caractéristique qu'ils lui ont rajoutée, le fait d'être un peu trop sur de lui, j'aimais bien aussi ! lol
Même si dans le livre, il est pas vraiment autant sûr de lui, j'ai bien aimé que dans le film ils l'ont mise.
Il fait un peu son malin avec Brom et tout, et Brom le rabaisse bien pour lui montrer, qu'il ne faut jamais se surestimer ! :p
Un truc que j'ai trouvé vraiment bien représenté, c'est la relation d'Eragon avec Roran !
Ils sont vraiment bien tout les deux, j'ai bien aimé le petit "duel", ils ont vraiment réussi à montrer leur complicité par ça, et par le fait que Roran dise qu'il part.On voit vraiment qu'Eragon est déçu, qu'il n'a pas vraiment envie qu'il parte et tout...

Dans les autres personnages, j'ai trouvé Sienna bien dans le rôle d'Arya, quoi que (maintenant je comprends ce que veulent dire les autres), un peu trop présente.Même si j'aime beaucoup Sienna, je la trouvais trop présente, surtout lorsqu'Eragon la délivre, elle devrait normalement être inconsciente.Et entendre sa voix, ça m'a fait bizarre, je m'attendais à une voix plus, comment dire ? lol
Enfin voilà ^_^
Jeremy Irons en Brom...C'est vraiment bien.Quand j'ai eu le livre, je m'en suis pas rendue compte tout de suite, mais je voyais quelqu'un qui lui ressemblait, donc j'ai pas été déçue en sachant que c'était Jeremy.Ils lui ont quand même rajouté quelques caractéristiques, mais encore une fois, ça va bien avec le film !

Il y a un truc que j'ai trouvé un peu bizarre, c'est quand Eragon va chez Brom pour parler des dragons.Dans le livre, il décrit que Brom lui parlait et tout, tandis que là, il ne veut pas lui en parler, et le fout presque à la porte !
Et aussi, la manière dont Eragon parle à Brom...c'était un peu bizarre, surtout au début, après ça passe...

Saphira, elle est vraiment magnifique ! Lorsqu'elle est bébé et lorsqu'elle grandit !
De ce côté là, je félicite vraiment les réalisateurs des effets spéciaux ! On la voyait pas comme un simple dragon, mais comme un personnage du film, c'était vraiment incroyable !
Quelques trucs quand même, je trouve domage qu'ils n'ont pas fait qu'Eragon choisisse son nom, quand on voit ça dans le film, on a envie de lui dire : "Mais d'où tu tiens ton nom, toi ?" lol.Et puis, il y a aussi la manière dont Eragon lui parle, genre moi c'est le dragonnier, et toi la dragonne, tu fais tout ce que je te dis.Ils auraient du, plus faire genre ; Saphira a autant de droits qu'Eragon.

Sinon pour le reste, rien à dire, peut être qu'on aurait du plus montrer Angela ?
J'ai vraiment adoré, et je suis fière d'être fan d'Edward.Parce qu'avait, je l'aimais beaucoup, sans l'avoir vu jouer donc ! ^_^
c'est vraiment un acteur incroyable ! Wink J'espère qu'il recevra d'autres scripts, car il a du talent, et il mérite vraiment de pouvoir jouer dans d'autres films !
Donc, pas du tout déçue du film, j'avais vraiment beaucoup d'espoir dessus, donc je suis assez contente.



Voilà Angélica ! Wink Je t'avais dit que je la ferai la semaine prochaine, mais j'ai eu le temps de la faire aujourd'hui...
Bisous à tous !
Back to top Go down
http://fairystars.skyblog.com
seb69
Newbie
Newbie



Number of posts : 3
Age : 44
Registration date : 2013-10-22

Les reviews des fans Empty
PostSubject: Re: Les reviews des fans   Les reviews des fans EmptyTue 22 Oct - 23:47

ce soir, je regarde sur NRJ 12 : ERAGON que j'avais adoré en salle à Noël 2006 !
Même si c'était classé film pour gosses,
j'avais pris le bouquin du making-of, les magazines spéciaux et les cartes postales.
Même si ça manquait de noirceur et de bastons musclées, j'adorais le rythme,
Ed Speleers et les tenues de cuir des héros... Les pantalons en cuir sont sublimes !
dommage qu'il y ait jamais eu de suite...

Les reviews des fans 18835931

Les reviews des fans 18855378
Back to top Go down
Sponsored content





Les reviews des fans Empty
PostSubject: Re: Les reviews des fans   Les reviews des fans Empty

Back to top Go down
 
Les reviews des fans
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Les reviews des fans [commentaires]
» Reviews des fans pour le DVD [Commentaires]
» Reviews des fans pour le DVD : Collector-Simple-Blue Ray
» Anciens Fans Of The Month
» Reviews Ed et Sandrine

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Ed Speleers France Forum :: Edward :: Films :: Eragon-
Jump to: