Ed Speleers France Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Ed Speleers France Forum

Forum consacre a l'acteur Ed Speleers - Forum dedicated on the actor Ed Speleers
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 a propos des gens jamais contents

Go down 
+6
* Mary *
Petiterêveuse
Jewels
Maxine
agertlam
bisounours masqué
10 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
bisounours masqué
Staff Forum
Staff Forum
bisounours masqué


Female
Number of posts : 1369
Age : 35
Localisation - Country : prison de bisouland
Registration date : 2007-01-06

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyTue 9 Jan - 22:23

Que pensez vous des gens qui disent que Eragon n'est que de la vulgaire copie?? En tant que livre puis que film?? Sont-ils blasés, jaloux ou est- ce que c'est nous qui sommes trop barrés pour revenir? Ou bien êtes vous d'accord? (tout est possible)
Back to top Go down
agertlam
Hystérico fans
Hystérico fans
agertlam


Female
Number of posts : 865
Age : 30
Localisation - Country : A Forks, enlacée par ses bras froids...
Registration date : 2006-12-20

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyTue 9 Jan - 22:30

Je suis d'accord et pas d'accord avec certaine personne qui dise que c'est une copie. C'est vrai que Paolini c'est "inspiré" de certains bouquins fantastiques pour faire le sien mais à dire que c'est une copie là je suis pas d'accord car si s'aurait été une les noms seraient les mêmes, les villes, etc.
Back to top Go down
bisounours masqué
Staff Forum
Staff Forum
bisounours masqué


Female
Number of posts : 1369
Age : 35
Localisation - Country : prison de bisouland
Registration date : 2007-01-06

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyTue 9 Jan - 22:36

Sans vouloir foutre la merde lol, je tiens à dire que sur la carte il y a une ville qui s'appelle Melian, qui est aussi mon personnage préférée dans Le Silmarion de Tolkien...
Back to top Go down
Maxine
Staff Forum
Staff Forum
Maxine


Female
Number of posts : 1098
Age : 33
Localisation - Country : Dans ses bras ...
Registration date : 2006-12-23

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyTue 9 Jan - 23:59

Je suis pas d'accored, car pour tout, il y a une source d'inspiration, il y aurait vraiment eu copie, je pense que les autres auterus ne se seraient pas gêner de le dire :p
Back to top Go down
http://mamzellemax.skyblog.com
bisounours masqué
Staff Forum
Staff Forum
bisounours masqué


Female
Number of posts : 1369
Age : 35
Localisation - Country : prison de bisouland
Registration date : 2007-01-06

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyWed 10 Jan - 13:17

Tolkien est mort... non je déconne j'arrête, je suis tout à fait d'accord avec toi, et puis moi je fais de la musique au conservatoire, et on apprend très vite que tout n'est que reprise de styles aimés par l'auteur, et que même Mozart reprenait des bouts de morceaux de ses anciennes créations et de celles des autres pour ce qu'il écrivait.D'un sens c'est un hommage à celui qu'il admirait...

Et pour finir, le fantastique c'est un genre, même si les nains ou elfes ont déjà été utilisés pour créer un monde, que serait l'Alagaësia ou les terres du milieu sans eux; ils font parti du domaine général, c'est une des règles d'écriture quoi!

Enfin c'est ce que j'en pense. Surprised
Back to top Go down
Jewels
Staff Forum
Staff Forum
Jewels


Female
Number of posts : 535
Age : 33
Registration date : 2007-01-04

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyWed 10 Jan - 13:40

Et puis si on commence à se dire que tel auteur a recopié tel auteur parcequ'il y a les mêmes créatures, des noms qui se ressemblent, etc ben on est pas sorti de l'auberge parceque Tolkien (par exemple) c'est pas le seul a avoir utilisé des elfes, et autres créatures dans son bouquin! Y'en a même eu beaucoup avant lui qui en ont déjà parlé... Rolling Eyes
Back to top Go down
http://www.myspace.com/kisa02
Maxine
Staff Forum
Staff Forum
Maxine


Female
Number of posts : 1098
Age : 33
Localisation - Country : Dans ses bras ...
Registration date : 2006-12-23

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyWed 10 Jan - 19:50

Lol, on peut dire qu'il est mort Tolkien, mais qq'un possède des droits sur ses livres maintenant, donc il ferait ce que tolkien aurait fait (conditionnel quand tu nous tiens lol
Back to top Go down
http://mamzellemax.skyblog.com
bisounours masqué
Staff Forum
Staff Forum
bisounours masqué


Female
Number of posts : 1369
Age : 35
Localisation - Country : prison de bisouland
Registration date : 2007-01-06

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyWed 10 Jan - 19:57

Ouè je crois que c'est son fils ou un truc comme ça, il a même répertorié ses notes et les a publié dans un ouvrage: Contes et légendes inachevés.
ça me fait pensé que Tolkien s'est beaucoup inspiré de cultures de partout (surtout nordistes je crois), et qu'il a clairement recopié sur de slangues mortes pour son elfique, et là on peut rien dire parce que c'est à personne mais il a copié quand même, donc celui qui copie sur lui, a le droit parce que lui même a copié sur des choses à tout le monde, vous suivez lol??

Et même Rowling, ia du latin partout dans ses formules magiques.
Back to top Go down
Petiterêveuse
Oh tiens une nouvelle folle
Oh tiens une nouvelle folle
Petiterêveuse


Female
Number of posts : 184
Age : 32
Localisation - Country : Lille!
Registration date : 2006-12-03

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyWed 10 Jan - 22:31

Quesque j'en pense?? Hummmm sur le forum EragonShurtugal Angelica moi et Akihara ont leur a fait leurs fétes Twisted Evil s'était noel pour eux ce jour la Twisted Evil

Bon pour répondre plus sérieusement je m'en fous complétement de ce qui pense les gens Very Happy quand ont voit les interviews du réalisateur (je ne vais pas dire son nom je vais encore une fois l'écorché....) ont voit bien qu'il c'est donné à fond dans le film!!Bon d'accord il n'a peut-être pas compris qu'il y avait des fans du livre qui voulait un peu plus de resemblance par rapport au tome 1 mais bon.....Ce qui est fait est fait et j'adore ce film afro
Back to top Go down
Maxine
Staff Forum
Staff Forum
Maxine


Female
Number of posts : 1098
Age : 33
Localisation - Country : Dans ses bras ...
Registration date : 2006-12-23

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyWed 10 Jan - 22:33

lol tout ça, mais en parlant de Rowling, utiliser du latin n'est pas de la copie Mdr, sinon, écrire en Anglais c'est de la copie :p
Back to top Go down
http://mamzellemax.skyblog.com
* Mary *
Fan en développement
Fan en développement
* Mary *


Number of posts : 35
Age : 29
Registration date : 2007-02-10

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptySat 10 Feb - 19:13

Lol ouais tu as bien raison!
Paolini s'est seulement inspiré des autres oeuvres!
C'est pas si facile trouver une idée de bouquin dans ce genre
et je trouve que Eragon a son style bien a lui!!
Back to top Go down
.:marie:.
T'as piqué la tente ou quoi
T'as piqué la tente ou quoi
.:marie:.


Female
Number of posts : 518
Age : 30
Localisation - Country : strasbourg- France
Registration date : 2007-02-09

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptySat 10 Feb - 22:36

ouais tout a fais et la copie peut etre bien mieux franchment je lis le premier et j'adore
Back to top Go down
bisounours masqué
Staff Forum
Staff Forum
bisounours masqué


Female
Number of posts : 1369
Age : 35
Localisation - Country : prison de bisouland
Registration date : 2007-01-06

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptySat 17 Feb - 20:57

Ouè si la copie est mieux que l'original, pourquoi la reprocher lol?
Et pour répondre à petite rêveuse, moi aussi d'habitude je m'en fous des gens, mais dans le monde du cinéma c'est sur eux que repose une éventuelle suite et réussie en plus (budget) alors je continue de dire qu'ils sont vraiment dégueulasses de trop vite juger et d'être blasé de l'écran comme ça!
Back to top Go down
coco
Accro d'Ed
Accro d'Ed
coco


Female
Number of posts : 446
Age : 32
Registration date : 2007-06-27

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyTue 24 Jul - 17:56

c'est normal que Christophe ce soit inspiré de certaines oeuvres ! de tout façon tout le monde s'inspire des choses des autres! " rien ne se créer , tout se transforme "
même les livres très connus tels que harry potter sont inspirés d'oeuvres précédentes !
mais je trouve qui a utilisé les choses connu genre elfe, nains , dragons etc d'une façon assez personnele , et en ce qui me concerne je trouve que c'est un livre très interressant et originale ! moi je l'adore ! quand on lis un livre , il ne faut pas chercher les rapport avec les autres livres , mais ce qui en fait la différence et rend ainsi le bouquin unique et ce qui nous plonge dans l'histoire ! Razz
ps : personne n'avait écrit ici depuis février mais j'avais pas vu ce sujet avant et il m'interresse beaucoup parceque j'aime bien dire mon opinion ! lol!
Back to top Go down
arya54
Oh tiens une nouvelle folle
Oh tiens une nouvelle folle
arya54


Female
Number of posts : 345
Age : 32
Localisation - Country : France - Lorraine
Registration date : 2007-05-16

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyWed 25 Jul - 17:52

tu as raison coco exprimons-nous!
en ce qui me concerne je suis tout a fait d'accord avec toi coco
Back to top Go down
coco
Accro d'Ed
Accro d'Ed
coco


Female
Number of posts : 446
Age : 32
Registration date : 2007-06-27

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyWed 25 Jul - 21:47

cool! ca me fait plaisir que t'ai le même point de vue que moi! a propos des gens jamais contents 0013
Back to top Go down
E-Arya
Oh tiens une nouvelle folle
Oh tiens une nouvelle folle
E-Arya


Female
Number of posts : 177
Age : 30
Localisation - Country : France-85
Registration date : 2007-07-01

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyThu 26 Jul - 23:11

c'est vrai ^^
je moi-même en train de lire le seigneur des anneaux le retour du roi, mais bon, eragon et le SDA c'est complétement différents, ou même d'un autre boukin d'ailleurs, il s'est inspiré et en a fait un des meilleurs livres du moment (en jeunesse) moi je suis une fan du livre et je trouve sa débile de dire que c'est une copie, ou autre chose de negatif !

chacun son style, chacun son inspiration
Back to top Go down
coco
Accro d'Ed
Accro d'Ed
coco


Female
Number of posts : 446
Age : 32
Registration date : 2007-06-27

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyFri 27 Jul - 13:52

exactement ! a propos des gens jamais contents 0013
Back to top Go down
bisounours masqué
Staff Forum
Staff Forum
bisounours masqué


Female
Number of posts : 1369
Age : 35
Localisation - Country : prison de bisouland
Registration date : 2007-01-06

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyMon 30 Jul - 0:04

de plus, il y a quand même un nombre plus grand de points qui divergent: exemple, sa façon de voir les dragons, et une trilogie basé uniquement sur eux c'est une première! Pour les livres tout du moins!
Back to top Go down
E-Arya
Oh tiens une nouvelle folle
Oh tiens une nouvelle folle
E-Arya


Female
Number of posts : 177
Age : 30
Localisation - Country : France-85
Registration date : 2007-07-01

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyMon 30 Jul - 12:47

oui complétement d'accord ^^
aussi, pour le film, tout le monde dis, "ouai il est nul, pas fidèle au livre gnangignagnagna" je trouve ça en un seul mot :con ! le realisateur s'est donné a fond pour le faire, et d'ailleurs c'était son premier film, il l'a fait a sa manière, certes il manque beaucoup de détail mais est ce que ça en fait un mauvais film ? NON !! il a repris l'histoire du livre mais l'a réalisé a sa manière !

voila c'est tout ce que j'avais a dire Very Happy
Back to top Go down
coco
Accro d'Ed
Accro d'Ed
coco


Female
Number of posts : 446
Age : 32
Registration date : 2007-06-27

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyMon 30 Jul - 14:14

t'as tout à fait raison ! pour son premier film franchement je trouve que c'est très bien tourner ! en faite aussi bien que pour star wars par exemple ! les gens ils disent que c'est nul mais en faite c'est juste l'histoiutr qu'ils aiment pas ! et ben tant pis pour eux j'ai envie de dire ! affraid
Back to top Go down
bisounours masqué
Staff Forum
Staff Forum
bisounours masqué


Female
Number of posts : 1369
Age : 35
Localisation - Country : prison de bisouland
Registration date : 2007-01-06

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyTue 31 Jul - 1:30

Ouè enfin attention, j'aime bcp eragon mais tu ne peux pas comparer les techniques de tournage de ce film avec celles de Star Wars désolé!
on joue pas dans la même cour comme on dit^^
Back to top Go down
E-Arya
Oh tiens une nouvelle folle
Oh tiens une nouvelle folle
E-Arya


Female
Number of posts : 177
Age : 30
Localisation - Country : France-85
Registration date : 2007-07-01

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyTue 31 Jul - 12:57

oui enfin, star xars c'est génial et tout et tout mais je préfère quand même les premiers car c'est tourner en milieu naturel alors que les autre c'est que de l'écran bleu ... Suspect
Back to top Go down
coco
Accro d'Ed
Accro d'Ed
coco


Female
Number of posts : 446
Age : 32
Registration date : 2007-06-27

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptyTue 31 Jul - 13:20

moi aussi j'aimme beaucoup stars wars mais je veux dire que la qualité d'image, de son, etc sont égales .
Back to top Go down
bisounours masqué
Staff Forum
Staff Forum
bisounours masqué


Female
Number of posts : 1369
Age : 35
Localisation - Country : prison de bisouland
Registration date : 2007-01-06

a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents EmptySun 12 Aug - 22:59

Ba justement non c'est ce que je te dis: c'est pas le cas^^
Il a tourné avec des caméras ultra perfectionnées et tout, rien a voir!
Back to top Go down
Sponsored content





a propos des gens jamais contents Empty
PostSubject: Re: a propos des gens jamais contents   a propos des gens jamais contents Empty

Back to top Go down
 
a propos des gens jamais contents
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Mieux vaut tard que jamais ... ^^'
» Photos avec des gens
» à propos de spame et de message !
» à propos de l'adaptation de second tome
» Topic pour les gens qui veulent demander une crea...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Ed Speleers France Forum :: Edward :: Films :: Eragon-
Jump to: