Ed Speleers France Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Ed Speleers France Forum

Forum consacre a l'acteur Ed Speleers - Forum dedicated on the actor Ed Speleers
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Tome 3

Go down 
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Sarah06 Tinuviel
Fan interressé(e)
Fan interressé(e)
Sarah06 Tinuviel


Number of posts : 93
Age : 38
Registration date : 2007-02-16

Tome 3 - Page 3 Empty
PostSubject: Tome 3 : Chapitre 10 (fin)   Tome 3 - Page 3 EmptySun 30 Mar - 14:09

Désemparé par la réaction si vive d’Arya, Eragon déambula dans les couloirs du palais. En temps normal, il aurait cherché conseil et réconfort auprès de Saphira, mais il avait encore en travers de la gorge le coup de traître qu’elle lui avait fait. Il croisait sur son passage de nombreux convives, preuve que la réception avait dû prendre fin. Ses pas le menèrent malgré lui jusqu'aux appartements de Darriah, et il frappa doucement à sa porte. La réponse ne se fit pas attendre et il entra dans la chambre.
Une unique bougie éclairait la pièce et laissait entrevoir la jeune fille, qui n’avait toujours pas retiré sa robe de bal. « La pauvre, songea Eragon, elle a dû se ronger les sangs depuis qu’elle m’a laissé avec Arya. » Puis il se ravisa, en se souvenant que s’il avait effectivement évoqué avec elle l’existence d’Arya, il ne lui avait jamais révélé les sentiments qu’il avait eus pour elle. Néanmoins, le malaise était palpable, et il tenta de détendre l’atmosphère.
- Il ne me semble pas t’avoir dit à quel point cette robe te va à ravir.
Sa remarque arracha un sourire au visage inexpressif de la jeune fille et il crut même déceler une certaine rougeur, qui lui montait aux joues. Mais elle reprit vite contenance et lui tourna le dos.
- Qui est Arya ?
- Je t’en ai déjà parlé il me semble.
- Oui, mais ce que je veux savoir, c’est ce qu’elle représente pour toi.
Elle se retourna et son visage affichait une grande détermination. Elle avait dû beaucoup hésiter avant d’arriver à dire ce qu’elle avait sur le cœur.
- Je ne veux pas te paraître jalouse, continua-t-elle, sans lui laisser le temps de répondre, mais il est évident qu’il s’est passé quelque chose entre vous.
- Vraiment ? demanda-t-il, surpris. Qu’est-ce qui te fait penser ça ?
Il essayait de gagner du temps pour trouver les mots justes.
- C’est… sa façon de te regarder. Et de me traiter aussi. Elle paraissait m’en vouloir, alors que c’était la première fois que je la voyais. Sans parler de ta façon de réagir lorsque tu l’as aperçue.
Décidément, Darriah était vraiment très perspicace. Était-ce ce que l’on appelait : l’intuition féminine ? Néanmoins, il ne servait à rien de lui mentir, car il aggraverait la situation.
- Tu as raison. Il y a effectivement eu quelque chose… mais ça n’a jamais vraiment commencé.
Il se lança alors dans un récit bref, sur différentes étapes de sa relation avec Arya. Revivre ces moments pénibles pour les raconter était aussi douloureux que lorsqu’on retire la croûte d’une blessure non cicatrisée : ça se remet à saigner.
Darriah, en bon public, n’intervint pas. Elle le laissa parler et surtout elle ne porta aucun jugement et c’était aussi pour ça qu’il l’aimait tant.
- Et ce soir, elle était venue m’avouer ses sentiments si longtemps réprimés, conclut-il en s’essayant sur le rebord du lit.
- Et qu’as-tu répondu ?
- Simplement la vérité : elle est mon passé et toi mon présent.
Cette fois, le sourire qui éclaira le visage de la jeune fille était franc. Il s’était disputé avec assez de monde pour ce soir, et réussir à faire sourire quelqu’un le réconforta.
Il se leva et vint se placer devant la jeune fille, debout près de la fenêtre. Caressant son doux visage, il la regarda droit dans les yeux.
- Je dirais même plus, tu représentes mon avenir, murmura-t-il avant de déposer un délicat baiser sur ses lèvres.
Il l’embrassa sur la joue et descendit jusqu'à son cou, puis son épaule dénudée. Il la sentit pousser un soupir de satisfaction. Il posa ses mains sur la taille de la jeune fille et l’attira plus près de lui. Il avait envie d’elle en cet instant, et plus que tout. Mais il ne voulait pas non plus précipiter les choses, par égard pour elle.
Il retira une de ses mains et garda simplement son front appuyé sur celui de Darriah.
- On ne devrait pas… soupira-t-il.
- Tu as peut-être raison.
Il retira son autre main et fit un pas en arrière. Il baissa les yeux au sol, pour ne plus fixer l’objet de ses désirs et se détourna. Les quelques pas qu’il fit vers la porte mobilisèrent le peu de volonté qui lui restait.
- Mais… intervint Darriah, qu’est-ce qui nous en empêche ?
Il fit volte-face et ils se regardèrent droit dans les yeux, sans rien trouver à répondre. Eragon ne perçut aucune peur dans son regard, seulement de l’amour et une petite étincelle ardente. Elle avait autant envie de lui, que lui d’elle.
Sans plus se poser de question, il franchit les quelques pas qui les séparaient, l’embrassa langoureusement et elle lui rendit ses baisers avec passion. Il laissa ses doigts courir dans le dos de la jeune femme pour défaire les lacets de son corsage. Elle, de son côté, entreprit de déboutonner sa tunique bleue et or. Saisi d’une impulsion soudaine, il souleva Darriah, qui poussa un petit cri de surprise, et la porta jusqu’au lit, sans cesser de l’embrasser.
C’était la première fois qu’il faisait l’expérience de l’amour avec une fille, et il ne put s’empêcher de se sentir un peu mal à l’aise, quant à la manière de procéder. D’autant plus qu’elle, avait déjà une certaine expérience en la matière, et il avait peur de ne pas être à la hauteur.
Mais il se laissa simplement aller aux caresses que lui prodiguait sa compagne, et les lui rendit avec d’autant plus d’affection et de vigueur. Lorsqu’il parvint au comble de l’excitation, il s’aventura à explorer l’intimité de la jeune femme, avec une douceur et une prévenance qui sembla beaucoup lui plaire. Exaltée, elle soupira de plaisir et l’invita à poursuivre plus intensément. S’abandonnant l’un à l’autre, ils se laissèrent guider par le fil de leur désir et connurent tous deux cette nuit-là, un parfait moment de bonheur.


A SUIVRE...
Back to top Go down
 
Tome 3
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Tome 3
» à propos de l'adaptation de second tome
» La trilogie devient tétralogie! Tome 3 pour Septembre 2008!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Ed Speleers France Forum :: Edward :: Fanfictions & Poèmes :: Archives-
Jump to: