Ed Speleers France Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Ed Speleers France Forum

Forum consacre a l'acteur Ed Speleers - Forum dedicated on the actor Ed Speleers
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Le topic des petits conseils

Go down 
+7
KingMovies
bisounours masqué
Maxine
agertlam
vintiguer
yael
Elain
11 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
AuthorMessage
Elain
Accro d'Ed
Accro d'Ed
Elain


Female
Number of posts : 450
Age : 31
Registration date : 2007-01-07

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyTue 27 Feb - 22:43

Voilà voilà, je me disais que je pouvais vous demander un petit quelque chose, vu qu'on commence à bien se connaître ^^ C'est long, mais j'aimerais bien que vous lisiez..

Donc en fait, j'ai un problème lol! Vous me trouverez certainement ridicule après ça, mais c'est quelque chose d'assez sérieux pour moi.

Ma question est la suivante (j'ai posé la même sur mon blog mais j'ai pas eu beaucoup de réponses. Une en fait Laughing) : Comment vaincre une addiction ?
Cas de figure : vous avez découvert une série, un livre, un film. Vous êtes complètement accro à la série, vous vous faites tous les épisodes assez rapidement, tellement la série est géniale. Vous dévorez le livre, vous vous repassez le film 50 fois. Après avoir fini la série/le livre/le film, soit vous attendez la suite avec impatience (s'il y en a une), soit c'est fini. Dans les deux cas, vous ressentez la même chose. Un vide, un grand trou. Vous êtes en manque ^^ Vous êtes réellement obsédé par la chose. La raison de votre addiction est très médiatisée, donc en plus, vous en entendez parler à la radio, à la télé,... Ce qui ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Et en plus, tout le monde en parle autour de vous. Vous ne faites que penser à ça, à cet univers grandiose que vous n'arrivez pas à quitter. Vous pouvez avoir de la chance, et vous distraire, penser à autre chose, mais les médias et votre entourage vous le rappellent sans cesse.

A priori, ça ne semble pas grand chose ! Ca paraît idiot et ridicule. Et quand vous en parlez, on vous prend pour un dingue. Mais vous-même à l'intérieur, vous avez du mal à vous défaire de votre nouvel univers, vous n'arrivez pas à vous accrocher à la réalité. Je n'arrive pas vraiment à expliquer ce que je veux dire geek Alors je vais vous expliquer directement mon problème au lieu de tourner autour du pot :

La semaine dernière, j'ai commencé à regarder une série parce que ma soeur avait acheté le coffret en DVD. Ca m'a bien plu, j'ai regardé 4 épisodes de suite. Puis, j'en ai regardé d'autres pendant la semaine. Pour finir, samedi, j'en ai regardé 10 ou 11, jusqu'au dernier. Alors évidemment, j'étais restée sur ma faim. J'attends avec impatience de pouvoir regarder la saison 2 (bientôt en principe). Mais ce qu'il faut savoir - c'est peut-être un problème psychologique qui m'est typique, je ne sais pas -, c'est que j'ai du mal à me défaire d'univers fictifs que je trouve géniaux. Une fois que j'ai fini, je suis un peu vide, je rêve la nuit que je suis dans ce monde. Je rêve de ce monde et de ses personnages. Et c'est vraiment un manque que je ressens, comme si j'avais du mal à revenir à la réalité. Quand j'étais petite, disons-le franchement, j'en pleurais Laughing Avec l'âge, j'ai réussi à me contenir ^^ Mais avec cette nouvelle série, c'est encore pire qu'avec tout le reste que j'ai vécu. C'est une sensation que je ne sais pas décrire, mais c'est pas agréable. J'y pense sans arrêt, elle passe à la télé en plus donc je vois les pubs, puis elle a une chanson thème qui passe tout le temps à la radio, d'ailleurs l'autre soir, après les 10 épisodes, j'ai voulu me changer les idées en allumant la radio, et je suis tombée sur la chanson -_- Enfin bref, j'en ai marre d'y penser, ça devient maladif, et j'aimerais savoir si vous étiez comme ça aussi (attention, c'est vraiment poussé à l'extrême, c'est pas simplement un sentiment de frustration parce qu'on ne connaît pas la suite, c'est bien plus !). Et j'aimerais savoir aussi ce que vous feriez à ma place (pour que j'arrête d'y penser).

J'espère que vous avez compris tout mon blabla, que vous ne vous êtes pas endormis, et que vous ne me prenez pas pour une accro de la télé & co, parce que je le suis pas. C'est à l'univers que je m'accroche.

En même temps, on pourra venir ici pour se demander des conseils ^^
Back to top Go down
http://x-shurtugal-x.skyblog.com
yael
Hystérico fans
Hystérico fans
yael


Female
Number of posts : 1351
Age : 30
Localisation - Country : pas loin de paris
Registration date : 2007-01-11

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyTue 27 Feb - 22:54

LoL
alors moi en ce2 j'ai ressenti un vide quand j'ai su la fin de "à la croisée des mondes"
en 6 e à la fin de la trilogie de "le vent de feu"
et eu depuis la 6° rien !!!

Pour arreter d'y penser eu deviens accro à autre chose ! ce sera toujours sa
Franchement je sais pas coment tu peux y remedier Sad
Back to top Go down
http://yayoupi.skyblog.com
Elain
Accro d'Ed
Accro d'Ed
Elain


Female
Number of posts : 450
Age : 31
Registration date : 2007-01-07

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyTue 27 Feb - 22:58

Ah non, devenir accro à autre chose, c'est pas la solution XD Ce que je veux justement c'est être accro à RIEN Laughing Et puis pour être accro à autre chose qu'à cette série pour le moment, ça va être dur...
Back to top Go down
http://x-shurtugal-x.skyblog.com
yael
Hystérico fans
Hystérico fans
yael


Female
Number of posts : 1351
Age : 30
Localisation - Country : pas loin de paris
Registration date : 2007-01-11

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyTue 27 Feb - 23:00

essay de te priver !! darreter de la egarder ! de pas participer aux conversations dessus !
essaye doublier !!!
Back to top Go down
http://yayoupi.skyblog.com
vintiguer
Hystérico fans
Hystérico fans
vintiguer


Male
Number of posts : 1025
Age : 33
Registration date : 2007-01-06

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyTue 27 Feb - 23:39

deviens accro a un mec ^^
( ~~> mwa Cool Cool )
sinon ta sréie, se serait pas prison-break par hasard ?
Back to top Go down
yael
Hystérico fans
Hystérico fans
yael


Female
Number of posts : 1351
Age : 30
Localisation - Country : pas loin de paris
Registration date : 2007-01-11

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyTue 27 Feb - 23:49

qui sait ??
accro à toi ?? je prefere mille fois la serie ^^
Back to top Go down
http://yayoupi.skyblog.com
Elain
Accro d'Ed
Accro d'Ed
Elain


Female
Number of posts : 450
Age : 31
Registration date : 2007-01-07

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 0:11

Essayer d'oublier, c'est ce que je fais, mais comme je l'ai dit, tout me le rappelle !
Accro à un mec, j'ai déjà fait, c'est pas quelque chose que j'aimerais recommencer (j'ai déjà eu du mal à l'oublier, alors...).
Et bingo, c'est PB ma drogue...
Back to top Go down
http://x-shurtugal-x.skyblog.com
yael
Hystérico fans
Hystérico fans
yael


Female
Number of posts : 1351
Age : 30
Localisation - Country : pas loin de paris
Registration date : 2007-01-11

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 0:29

voyons voir si quelqu'un dautres que nous (pauvre idiots) pourra t'aider !!
là je sèche Sad
Back to top Go down
http://yayoupi.skyblog.com
Elain
Accro d'Ed
Accro d'Ed
Elain


Female
Number of posts : 450
Age : 31
Registration date : 2007-01-07

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 0:31

Vous n'êtes pas de pauvres idiots ^^ Et puis il faut dire que je suis un cas assez atypique Laughing En tout cas, je vais finir par plus rien lire, puis rien regarder, parce que j'en ai marre, je sais jamais si je vais tomber sur un truc génialissime qui va me rendre dingue ou pas XD Ou alors je dois me faire soigner ^^
Back to top Go down
http://x-shurtugal-x.skyblog.com
yael
Hystérico fans
Hystérico fans
yael


Female
Number of posts : 1351
Age : 30
Localisation - Country : pas loin de paris
Registration date : 2007-01-11

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 0:34

lol alors dans ces cas là juste moi la pauvre idiote lol
en fait j'ai jamais été vraiment accro à quelque chose Sad
en faite tant mieu pour moi mais je peux pas te dire comment j'ai fait Sad
Back to top Go down
http://yayoupi.skyblog.com
Elain
Accro d'Ed
Accro d'Ed
Elain


Female
Number of posts : 450
Age : 31
Registration date : 2007-01-07

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 0:38

Une addiction, comme la mienne, ça se fait pas exprès... y a rien à faire, une fois que t'es lancé, pour éviter d'être accro ! Moi tu vois, j'ai toujours eu une imagination débordante, et dans un livre que j'aime, je suis à fond dedans, on peut pas me déconcentrer, et je m'imagine vraiment chaque détail de l'histoire, je peux pas la lire sans savoir comment est ceci ou cela ! Et puis une fois que j'ai fini, j'arrive pas à sortir de cet univers. Et ça me poursuit dans mes rêves, et pendant la journée aussi. Mais en général ça part vite. Là je sais que c'est pas près d'être fini et j'accepte pas trop cette idée !
Back to top Go down
http://x-shurtugal-x.skyblog.com
yael
Hystérico fans
Hystérico fans
yael


Female
Number of posts : 1351
Age : 30
Localisation - Country : pas loin de paris
Registration date : 2007-01-11

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 0:49

Argh
moi c'est parfois pareil avec les mondes fantastiques
Back to top Go down
http://yayoupi.skyblog.com
Elain
Accro d'Ed
Accro d'Ed
Elain


Female
Number of posts : 450
Age : 31
Registration date : 2007-01-07

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 8:09

Le topic des petits conseils 009 Le topic des petits conseils 009 Le topic des petits conseils 009

J'ai du me lever rapido et éteindre mon réveil à 6:02 (sachant qu'il sonne à 6h) parce que c'est "Pas le temps" qui passait à la radio Le topic des petits conseils 009 J'arrive à penser à autre chose un minimum, et vous voyez, tout me le rappelle ! Je ne sais plus quoi faire ça devient presque maladif pale

Qui a une corde ? Laughing
Back to top Go down
http://x-shurtugal-x.skyblog.com
yael
Hystérico fans
Hystérico fans
yael


Female
Number of posts : 1351
Age : 30
Localisation - Country : pas loin de paris
Registration date : 2007-01-11

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 12:20

jen ai une mais .... chut lol

A donc c'est bien prison break !! je me passerai de te dire que dans un magazine (je sais plus lequel il y a plein d'infos sur la saison 2
mais j'ai rien dit ok ?
Back to top Go down
http://yayoupi.skyblog.com
agertlam
Hystérico fans
Hystérico fans
agertlam


Female
Number of posts : 865
Age : 30
Localisation - Country : A Forks, enlacée par ses bras froids...
Registration date : 2006-12-20

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 13:17

Tata, j'ai pas raté un truc par hasard ??????
Back to top Go down
yael
Hystérico fans
Hystérico fans
yael


Female
Number of posts : 1351
Age : 30
Localisation - Country : pas loin de paris
Registration date : 2007-01-11

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 14:01

heu ... comme quoi ma puce ? lol!
Back to top Go down
http://yayoupi.skyblog.com
vintiguer
Hystérico fans
Hystérico fans
vintiguer


Male
Number of posts : 1025
Age : 33
Registration date : 2007-01-06

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 14:49

demande des conseils a Maxine Elain, je pense qu'elle pourra t'aider ^^
Back to top Go down
agertlam
Hystérico fans
Hystérico fans
agertlam


Female
Number of posts : 865
Age : 30
Localisation - Country : A Forks, enlacée par ses bras froids...
Registration date : 2006-12-20

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 15:05

Toute cette discussion tata ! ^^
Back to top Go down
Maxine
Staff Forum
Staff Forum
Maxine


Female
Number of posts : 1098
Age : 33
Localisation - Country : Dans ses bras ...
Registration date : 2006-12-23

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 15:33

Ben lis lepremier topic Argetlam Wink

Sinon, pourquoi tu dis ca Antho? Ta vu que c'est pas une série minable PB Twisted Evil

Que te conseiller ???
Bouge, fais du sport, va te défouler ailleurs que dans ta chambre quand t'arrive pas à mettre un poster au mur correctement ...

Essaie de voir des gens, de préférence qui n'aime pas PB, dis toi que l'univers que tu vois est fictif, ...


Fin j'ai du mal à donner des conseils, mais j'ai eu ma période Harry Addict, mais ca m'est passé... Je suis toujours une super grande fan qui consulte régulièrement des blogs sur le sujet, qui achète des magazines le concernat, mais j'ai d'autres activités que ça...
Back to top Go down
http://mamzellemax.skyblog.com
Elain
Accro d'Ed
Accro d'Ed
Elain


Female
Number of posts : 450
Age : 31
Registration date : 2007-01-07

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyWed 28 Feb - 15:57

Oui moi aussi j'ai été dans ce genre de situation-là pour HP, parce que j'avais lu les 5 premiers tomes d'un coup, et puis je me suis retrouvée sans plus rien, alors ça m'a fait un grand vide. Mais bon, là on est en plein PB, ça passe aujourd'hui à la télé, tout le monde à l'école regarde ou du moins connaît, puis comme je le disais, la chanson passe à la radio et tout..
Back to top Go down
http://x-shurtugal-x.skyblog.com
bisounours masqué
Staff Forum
Staff Forum
bisounours masqué


Female
Number of posts : 1369
Age : 35
Localisation - Country : prison de bisouland
Registration date : 2007-01-06

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyThu 1 Mar - 1:43

Après que ça me soit arriver plusieurs fois, je ne peux te dire qu'une chose, ça passera avec le temps (quelques mois au plus tard, quelques semaines au mieux).
Sinon il n'y a aucune solution connue mais je pense que tu peux accélérer les choses si tu te forces à ne pas t'immerger complètement dedans; Quelques exemples: moi dans ma chambre je me forces à ne crocher aucun nouveau posters que 2 que j'ai déjà et qui resteront toujours (qui n'ont rien a voir avec une addiction quoi), pareil en public évite les phrases du genre " a oui c'est comme dans prison break" ça saoule les gens et ça n'a rien a faire dans la convers (je connais plusieurs cas de gens devenu no life à cause de ça).
Parles en a tes amis de temps en temps, dis leur o ça j'aime bien et fais leur découvrir comme ça ils seront là pour t'épauler et ils te connaitront mieux (c'est cool pour des amis). Moi par exemple mes amis savent que j'aime bcp le cinéma et on se fait des soirées dvd de temps en temps, ls me demandent des conseils de film et tout, comme ça t'auras l'impression d'être écouté.

Et surtout, quand tu as envie de "t'immerger" dans ton ptit monde, te prive pas, rêve un bon coup avec un ipod sur les oreilles, penses y bien fort mais essaie de faire ça dans des moments propices (genre avant de t'endormir). Je te garantie qu'après ça tu n'auras même pu envie que ton "addiction" s'arrête.
En gros ce que je te dis c'est apprends à vivre avec, ça fait partie de toi, de ce que tu aimes, faut que ça reste un loisir et pas un prob comme tu en parles.
Back to top Go down
KingMovies
Staff Forum
Staff Forum
KingMovies


Male
Number of posts : 325
Age : 31
Localisation - Country : EST de la France (25)
Registration date : 2007-01-04

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyThu 1 Mar - 12:00

moi aussi ca m'est arriver avec le Seigneur des Anneaux (films)
a force de les regarder en français, anglais, d'en rêvé, de souler mon entourage, de regarder les bonus j'ai découvert Peter Jackson le réalisateur et je me suis lancé dans la réalisation je lui ai même écrit une lettre et quand il m'a répondu
Quote :
Jimmy, I wish you all the best for your future
j'était fou, mais grâce a ses 3 films mon avenir est déja là.

alors cherche à l'interieur de ce qui te passionne et trouve en une autre passion qui ne peut pas être terminé. Wink

il suffit de voir m'a chambre pour voir ce que j'aime:
Image hébergée par servimg.com
regarder au pieds d'Aragorn il y a l'envelope que Peter Jackson m' envoyer^^
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Back to top Go down
yael
Hystérico fans
Hystérico fans
yael


Female
Number of posts : 1351
Age : 30
Localisation - Country : pas loin de paris
Registration date : 2007-01-11

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyThu 1 Mar - 12:46

WaW ta chambre ! tou les trucs sur le seigneur des anneaux !! ou tu trouve tous sa ?
Back to top Go down
http://yayoupi.skyblog.com
KingMovies
Staff Forum
Staff Forum
KingMovies


Male
Number of posts : 325
Age : 31
Localisation - Country : EST de la France (25)
Registration date : 2007-01-04

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyThu 1 Mar - 12:52

yael_eragon wrote:
WaW ta chambre ! tou les trucs sur le seigneur des anneaux !! ou tu trouve tous sa ?
un peu partout^^

-internet
-magasins...
Back to top Go down
yael
Hystérico fans
Hystérico fans
yael


Female
Number of posts : 1351
Age : 30
Localisation - Country : pas loin de paris
Registration date : 2007-01-11

Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils EmptyThu 1 Mar - 12:53

Chapeau !!
spécial deco !
Back to top Go down
http://yayoupi.skyblog.com
Sponsored content





Le topic des petits conseils Empty
PostSubject: Re: Le topic des petits conseils   Le topic des petits conseils Empty

Back to top Go down
 
Le topic des petits conseils
Back to top 
Page 1 of 4Go to page : 1, 2, 3, 4  Next
 Similar topics
-
» Topic Blagues
» Le topic Anniversaire
» Saphira topic
» Les petits noms d'Ed
» Les photos de nos petits zanimos

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Ed Speleers France Forum :: Fun & Détante :: Discussions Générales-
Jump to: